Vladimir Bozar ‘n’ ze Sheraf Orkestär – Universal Sparche

10,00 €
TTC

Quantité

  • Paiement sécurisé Paiement sécurisé
  • Livraison rapide Livraison rapide
  • Service après-vente Service après-vente

Difficile de décrire l’univers déjanté de ce groupe venu de Nice tant il regorge d’influences diverses et très variées. Les « Sheraf », comme ils se nomment eux-mêmes, œuvrent avec excellence dans l’art du pastiche musical, juxtaposant dans leurs compos une multitude de styles allant du black métal au classique, du tzigane à l’electro avec un humour féroce.

On croise dans leur premier album « Universal Sparche » de nombreux clins d’œil aux héros télévisuels comme Rabbi Jacob, Gonzales ou encore un vibrant hommage à une célèbre pub pour les pâtes ! Pour l’anecdote, contacté par le groupe au hasard d’un coup de fil, Vladimir Cosma leur donnera toute liberté pour interpréter à leur guise sa BO du rabbin légendaire, qu’ils s’amusent à reprendre dans un « Grand Rabbi (la revanche d’un juif Japonais)» hilarant ! Mais attention ! Point de sample chez Vladimir Bozar : « on joue toutes les parties nous-mêmes. L’idée de départ était de faire des morceaux avec des parties courtes et hétéroclites qui se tiennent.

Certains morceaux comme « Panzoni Pasta » a été écrit d’un trait par Djé (maître es electro), puis nous avons fait varier les styles à l’intérieur par la suite. D’autres sont vraiment des patchworks, composés par plusieurs d’entre nous et mis ensemble ensuite ».

Dans le même ordre d’idée, Pedro, le chanteur, est derrière toutes les parties chant qu’on jurerait provenir d’une dizaine de personnes différentes. Né en 2003 sur les cendres de deux formations déjà bien barrées (Jean-Paul Trash qui officiait dans le « carnaval core » et Children of Invention, un groupe de reprises de Zappa), le projet mûrit au fil des années. Toquant aux portes virtuelles de myspace, ils font la connaissance de Trey Spruance (Faith No More, Mr Bungle) qui accroche à leur démarche et avec qui ils tourneront en 2007, avant d’enregistrer en mars 2008 ce premier album auquel participent en guest de nombreux musiciens de Secret Chiefs 3 (side project des membres de Mr Bungle). Album cd surréalist qui éclaire la création musicale francophone actuelle de son humour aux qualités musicales indéniables.! » (Longueurs d’ondes)

Fiche technique

Année
2008